
Voilà un livre qu’il faut mettre entre toutes les mains, ou presque… Pourquoi ? Mais parce que dans ces 48 pages se trouve la question fondamentale que tout parent, tout professionnel, tout personnage politique devrait se poser.
Lire la suite...Aujourd'hui, on va causer BD. Une petite BD sur un thème totalement d'actualité qui devrait intéresser tout le monde et pas seulement ceux qui sont en train de faire leurs études. Car oui, vous aussi qui en avez fini et ce parfois depuis longtemps, il est possible que vous ayiez de petits chérubins et donc vous êtes aussi directement concernés. Car la réforme de l'éducation n'a rien de merveilleux malgré son enrobage qui pourrait nous le faire ...
Lire la suite...Vous cherchez un livre pour hypnotiser n’importe quel enfant entre 4 mois et 3 ans ? Bingo, venez par ici, Mer Bleue est fait pour vous !
Lire la suite...Coup de cœur pour ce bel album cartonné-découpé ! Un ogre effrayant ? Des petits ogres effrayés ! Beaucoup de plaisir en prévision.
Lire la suite...Comme le dit le célèbre adage (ou bien Pierre Perret…) « On est toujours le con de quelqu’un ». Une amie à moi rajouterait qu’il y a quand même des cons universels. Et qui n’a pas un jour, sous le coup de la colère ou d’une extrême et inquiétante lucidité, souhaité la mort à un con ? Et bien le héros de ce livre a décidé de s’y atteler.
Lire la suite...Imagine qu’un inconnu te pose des questions sur ta manière de voir le monde. Qu’est-ce que la liberté pour toi ? Et l’amour ? Quel est le sens de la vie, et quel sens donnes-tu à la tienne ? C’est quoi le bonheur ? Que représente la nature pour toi ? L’argent ? Dieu ? Qu’y a-t-il après la mort ? Et si on posait les mêmes questions à ton ami ? Ton voisin de palier ? Cette personne dans la rue ? Dans un autre pays ? C’est le projet de Yann Arthus-Bertrand et de l’association Goodpla...
Lire la suite...Il y a des œuvres qui ne fanent jamais avec le temps. C’est le cas de Max et les Maximonstres, qui n’a pas pris une ride depuis sa première édition en 1963. Trouvant son succès au cœur des émotions des enfants, il n’en pouvait être autrement… Allons voir de plus près qui est ce petit Max au caractère bien trempé.
Lire la suite...Cet article ne sera pas un article comme les autres. Déjà parce qu'il s'agit d'une interview, mais peut-être aussi parce que l'époque que nous vivons n'est pas une époque comme les autres. Tant qu'il y aura un être humain pour regarder par-delà l'horizon, les hommes mourront mais les idées resteront. Nous sommes un peuple unique nous, les Français. Rendez-vous compte. En 1793, on a inscrit dans notre ...
Lire la suite...Aussitôt reçu aussitôt lu ! C'est tout frais, le bouquin est sorti hier alors merci à Elizabeth pour l'envoie de ce qui se fait appeler un "Comic-Strip". Moi ça m'a beaucoup fait penser à Calvin et Hobbes ou un peu aussi à Francis le blaireau farceur. Bref, lecture parfaite pour les transports en commun par exemple. Allez, voyons voir qui est Ben, ce drôle de vieux monsieur qui porte toujours une chemise à carreaux.
Lire la suite...En voilà un bon bouquin d'intellos. Si j'ai eu envie de le lire, c'est en le découvrant en tant que livre de chevet de Michel Houellebecq dans le film "L'enlèvement de Michel Houellebecq". Et puis un bouquin qui parle de la construction d'une démocratie, surtout là-bas, ça file envie. Par contre c'est dense, ça fait bien 3 semaines que j'y suis dessus et je ne l'ai terminé que hier soir. Donc, faut s'accrocher pendant les plus de 500 pages que font ce livre.
Lire la suite...Si les années 2000's sont marquées par les super-héros au cinéma, les comics-books ont connu depuis les années 30's, un succès gigantesque grâce à "DC Comics" ("Superman", "Batman", "Wonder Woman") et "Marvel Comics" ("Spiderman", "X-Men", "Hulk"...), qui ont de loin dépassé le statut intergénérationnel. Pour marquer ce succès, les deux firmes s'associent et font paraitre en 1997 : "DC VS Marvel".
Lire la suite...C'est reparti pour Tintin ! Cette fois, ce fouille merde va aller s'attaquer aux gros bras de Chicago et pas des moindre. Il va se retrouver face à Al Capone lui-même. Mais il ne ratera pas une occasion d'aller dénigrer les peaux rouges au passage. Le bordel va commencer dès la descente du bateau car le Syndicat des Gangsters de Chicago est déjà au parfum : cette petite fouine de Tintin déboule en ville avec son sale clébard.
Lire la suite...Jusqu'à mes 18 ans, j'ai détesté la lecture. J'accuse directement l'école qui n'a pas su me faire découvrir la richesse les livres et de leur diversité. Tant de bouquins poussiéreux nous ont été présentés. Tantôt des romans autobiographiques à vomir, tantôt des pièces de théâtre qui n'avaient aucune chance d'intéresser les ados que nous étions. Et puis, si je sais que je ne rouvrirai ...
Lire la suite...Et la lumière fut ! Encore une sacrée découverte ! Ça fait longtemps que je n'ai par parlé de BD ici, mais j'ai de bonnes raisons, comme celle de m'être lancé dans la lecture des intégrales de Game of Thrones. Mais là n'est pas la question. Les carnets de Cerise fait d'abord penser à Lou : ça commence pareil, avec un journal intime et une mioche de dix ans et demi : Cerise. Mais ce que je prenais pour une petite BD sympathique...
Lire la suite...Il est tout beau, il vient de sortir de l’imprimerie… La Petite Philomène y mène son enquête… Mesdames et Messieurs, voilà un album bien sympathique à offrir à son petit bout à partir de 5 ans !
Lire la suite...