Un psychologue, et pas un psychiatre attention, et sa patiente. Elle voit des choses. Elle a des relations particulières et des hallucinations visuelles. Lui, il a vu quelque chose, avant de la rencontrer. Quelque chose dans le ciel, qui avait la forme d'un triangle parfait. Laissons place à la rencontre du médecin et de son patient.
Scénariste/Dessinateur : Manuele Fior
Edition : Futuropolis
C'est l'histoire d'un mec, Raniero, psychologue dans une ville Italienne dans un futur où les voitures sont téléguidées. La BD s'ouvre sur un trajet en voiture justement. Il est tard, il Raniero parle par téléphone avec son pote et collègue Valter, un chirurgien qui subit le chantage d'une petite nénette avec qui il a eu une aventure. Mais là n'est pas la question. La question arrive au moment où Raniero flanque sa bagnole dans le fossé. Rassurez-vous, il ne va pas trop mal, et crapahute alors dans les fourrés pour regagner la route, mais à ce moment-là, il aperçoit une forme triangulaire dans le ciel. Il est seul, dans le noir, et une lumière, sorte de morceau de triforce venant des puissances inconnues de l'univers, flotte au-dessus de lui à travers les nuages. De retour en ville avec la plus belle des minerves, il retrouve son collègue et va devoir rencontrer une nouvelle patiente, Dora, qui en plus d'appartenir à la nouvelle convention, dit avoir des visions, et notamment des visions de choses extraterrestres.
Vous croyez à l'existence de civilisations extraterrestres ? Si je vous disais que je suis en contact avec eux ?
Et si Dora n'était ni folle, ni menteuse, ni rien ? Ce serait bien le bazar pour la race humaine que nous sommes. Dora et Raniero alors vont commencer à se trouver des points communs et à se rencontrer à l'extérieur des rendez-vous médicaux. En parallèle, ce pauvre Raniero doit gérer le départ de sa femme qui préfère retourner vivre seule dans un petit appartement du centre ville. Le délire va peu à peu gagner Raniero, qui semble pourtant une personne solide et robuste, pas le genre de mec à croire que ce qui se passe dans X-Files est bel est bien réel. Et pourtant. En plus du bouleversement social ou le modèle de couple unique n'a plus sa place et parait archaïque, la BD va se terminer sur des faits assumés, pour une fois, et pas sur une vague explication psychologique de manipulation mentale pour effacer les petits hommes gris (révélation, ils ne sont pas verts, ils ne l'ont jamais été). Ah ça fait du bien quand les choses fofolles arrivent pour de vrai ! Un peu comme lorsque Tolkien a cru voir des arbres marcher pour la première fois, mais qu'il s'agissait en fait de gens portant des branches. Non d'un diable qu'il s'est dit, faisons marcher les arbres !
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
Poster un commentaire :