Bon on arrête de déconner maintenant. Alpha & Omega, tout est là. La fin est imminente, le livre noir est entre nos mains. On ouvre les premières pages, et on ne veut pas se dire qu'on tournera bientôt les dernières. Adieu la famille Locke, adieu les clefs, adieu la maison KeyHouse, adieu Lovecraft. Oh oh oh, pas si vite, on va pas se mettre à chialer tout de suite, c'est pas encore terminé. Il va encore se passer des tas de choses. Le Boogeyman existe, et je vais te faire rencontrer ce vieux salopard.
Scénariste : Joe Hill
Illustrateur : Gabriel Rodriguez
Bode possédé a tout ce qu'il lui faut. La clef, la couronne. A lui les démons, à lui l'ouverture de la porte. Rufus prend le contact des troupes avec le fantôme du vrai Bode, celui qui est encore un enfant et non un esprit démoniaque. Tyler et Kinsey se préparent avec leurs potes au fameux bal de fin d'année. Une caméra et une simple question pour tous : que changeriez-vous si l'on vous donnait l'opportunité de revenir dans le passé ? Que diriez-vous à votre moi du passé ? Le bal approche, les robes et les smokings sont là, mais surtout, le seau de sang est suspendu au dessus de la scène. Après le bal, rendez-vous chez les Locke, dans la maison. Non, dans la grotte. Car dans la maison, quelque chose cloche. Quelque chose de vraiment terrible. Le mal est déjà passé.
Dans la grotte. L'ombre face à la lumière. Les réelles intentions de Dodge sous l'apparence de l'enfant Bode. Si le Diable existe, cherchez-le derrière le masque de l'innocence. Si on vous dit qu'il n'existe pas, cherchez-le quand même, car vous pourriez être celui qui le rencontre pour la première fois. Dodge veut toujours ouvrir la porte, pour se créer une armée de l'ombre ? Peut-être. Peut-être pas. Mais le combat et le partage des esprits sera terrible ! Rendell, le père défunt de la famille Locke rendra une dernière visite à son aîné. Des bocaux vont se remplir, des têtes vont se vider, et le puits son calme retrouvera.
Il est temps de fermer la porte et d'en finir avec cette saga. Un dernier coup de serrure me semble approprié. 6 tomes, 6 articles sur Culturemania, six bonnes soirées passées en compagnie de cette famille. Et maintenant ? Le vide. Adieu la famille Locke, adieu les clefs, adieu la maison KeyHouse, adieu Lovecraft. Mais pas si vite, car il me vient soudain une solution évidente. Étant donné que je fais partie de la famille, je demanderai la clef d'esprit. Ma tête ouverte, j'en retirerai tous les souvenirs associés à la famille. Je refermerai ma tête. Tout est oublié. 6 nouveaux livres sont posés là sur ma table basse. Locke&Key, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez. Whaou, ça m'a l'air pas mal du tout.
Tome 1 - Bienvenue à Lovecraft.
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
Poster un commentaire :