Ah ça faisait longtemps ! Trop longtemps. Et oui, je ne viens par ici parler de toutes mes lectures en temps et en heure, mais je savais que je ne pouvais pas passer un Stephen King. Surtout celui-ci, qui est souvent assez jouissif. C'est un recueil de nouvelles, alors soyons les bienvenus dans ces quelques histoires à lire sous les draps avec sa petite lampe torche en fin de vie.
1922 :
Cette histoire prend la forme d'une confession. On lit la lettre écrite par le narrateur assis à la table de sa chambre d’hôtel. Ça commence à dater, donc ne comptez pas sur moi pour vous donner tous les détails. Mais pour faire simple, c'est l'histoire d'un fermier, de son fils et de sa femme. Sa femme planifie une nouvelle vie en ville pour toute la petite famille. Seul hic, c'est une chieuse de première, et la petite famille n'a aucune envie de partir de la ferme, surtout pour que les terres soient revendues à des salopards. Et si je rajoute que le petit à son amoureuse dans la maison voisine, alors là, autant tuer la bonne femme et la jeter dans un trou !! ... et bien... vous croyez pas si bien lire. Car c'est exactement ce qui va se passer. Va falloir se débarrasser de la bonne femme, la foutre dans le puits, y rajouter le cadavre d'une vache au cas où on nous demande pourquoi le puits a été soudainement rebouché, et hop, le tour est joué. Mais, c'est sans compter sur les rats. Ces putains de rats.
Grand chauffeur :
L'histoire suivante, c'est celle de Tess, écrivaine. Elle enchaîne les clubs de lecture minables dans les bleds pourris pour se faire quelques thunes en plus et vivre plus confortablement. Mais un jour, une de ses hôtes lui propose un itinéraire de retour plus rapide. Un genre de passage secret par une route isolée mais bel et bien plus rapide que cette foutue Interstate. Tess s'y risquera et tombera sur un grand mec qui va vouloir l'aider à réparer sa roue crevée. Mais le grand mec va vite se révéler comme un véritable salopard et va laisser Tess pour morte dans une canalisation en compagnie d'autres cadavres de femmes. Sauf que Tess survit. Et elle est bien décidée à revenir le chercher pour lui défoncer la gueule façon Poutine et surtout, essayer de savoir si on lui a proposé de prendre cette route par hasard. A lire d'une traite, car on ne peut rien faire d'autre une fois qu'on a attaqué cette histoire ! Et ensuite, c'est encore pire.
Extension claire :
Mhum, je ne me rappelle plus de quoi parle cette histoire. Je vais rouvrir le bouquin... tic tac, tic tac.
Ah voilà ! Elle m'a peut-être moins marqué mais elle est pourtant tout aussi addictive. C'est l'histoire d'un mec qui a un cancer ou un truc du genre. Bref, il va claquer, bientôt, très bientôt. Mais il tombe au bord de la route sur un vendeur ambulant qui va lui faire une étrange proposition : il va pouvoir rallonger sa vie considérablement au dépend d'une autre personne. Ah ah, quel choix le cancéreux va faire face à ce charmant vendeur diabolique ? Voir le Diable et mourir ? Je dirai plutôt : voir le Diable et vivre.
Bon ménage :
Alors là, accrochez-vous. Une bonne femme de bonne famille est marié à son bon mari. Depuis 20 ans, tout va bien et personne ne bouge. Le mari est souvent en déplacement pour son travail et appelle tous les soirs, en bon mari, pour dire à sa femme que tout va bien. Relou ? Attend un peu. Car un soir, après 20 ans de mariage impardonnablement parfait, madame va découvrir un étrange 'cloc' sous l'étagère du garage en reposant un carton. Tiens tiens mais qu'est-ce donc ? Une trappe secrète ! Oh, la magie va opérer. Et dans cette trappe ? Une boite. Et dans cette boite ? Des cartes d'identités et des informations de parfaits inconnus. Mais les noms lui disent vaguement quelque chose... mais quoi ? Ah ça y est ça me revient. Elle les a vu à la télévision lorsque les informations annonçaient leurs meurtres. Devinez qui vient dîner ce soir ??!
Petite info, cette histoire va être bientôt adaptée au cinéma sous le titre A Good Marriage. En voilà la bande annonce :
A la dure :
Alors là ça va être très court, car c'est l'histoire d'un homme qui parle à sa femme qui est alitée. Elle ne répond jamais et reste dans la chambre. On lui parle, elle ne répond pas. Il rentre le soir, elle n'a pas bougé. Il lui parle, elle ne lui répond pas. Pourtant elle est là. Et voilà, j'en ai déjà trop dit.
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
Poster un commentaire :