Voilà un vrai OVNI musical. Si tu as les oreilles monomaniaques, si elles ne sont pas habituées à la diversité musicale mais à NRJ ou Fun Radio, alors ça risque de piquer un peu à la première écoute. Mais mine de rien, ne prend pas peur, car il est toujours sympa de découvrir des univers différents de ses habitudes, n’est-ce pas ?
Genre : Musique électronique expérimentale breakcore-baroque-death metal-trip hop
Label : Ad Noiseam
Site Officiel : http://www.igorrr.com
En fait, il est difficile de définir le style musical de Igorrr. Du Igorrr, ben c’est du Igorrr quoi. Il n’y a rien qui y ressemble, et ça ressemble à rien ! Et c’est justement là le génie du monsieur. Il a su créer son propre style, son propre univers sous ce pseudo rrronflant. Pour la base, c’est de la musique électronique, et pour le reste c’est de la folie pure et dure ! Un savant mélange de métal, de classique, de trip hop, de breakcore, de bruit de perceuse et de chant de poulet. Oui, oui, tu as bien lu, Igorr fait chanter Patrick, sa poule compagnie. Et elle joue même du toy piano sur un de ses titres, sacrément classe pour un gallinacé !
Je ne vous le cache pas, c’est très surprenant. Moi-même n’étant pas une grande érudite en musique, j’ai eu du mal à comprendre le truc aux premières écoutes. Cela peut ressembler de prime abord à un espèce de brouhaha rigolo, un gros délire musical. En fait, les morceaux sont vraiment travaillés, soignés, et contiennent plein de détails forts sympathiques. Il y a une logique que l’on intègre au fur et à mesure des morceaux, et finalement tout se tient. Et c’est très bon ! Il y a toujours un élément qu'on avait pas entendu avant, ou qu'on avait compris différemment, un instant que l'on découvre ou redécouvre avec plaisir.
J’essaye de prendre un élément là, j’y fais attention, à cet élément, j’en prends un autre, puis un autre, puis un autre, je dois faire vachement plus attention à quelle partie de chaque style je vais prendre pour que ça s’incorpore bien.
-Igorrr-
Évidement, cela reste un peu loufoque… Disons que chaque morceau raconte une histoire différente, et même nous qui connaissons maintenant très bien tous les albums, on se prend à rire sur des instants bien précis. Certaines phrases sont même devenues cultes à la maison…
Je suis dans la salle de bain et je me brosse les sourcils.
Béni soit Dieu, le père de Jésus, le Christ notre seigneur qui nous a béni et qui nous Wrrrrrrrrrrraaaahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Et pour dire à quel point Igorrr est rentré dans nos mœurs : Poulette (9 ans) qui rentre un jour de classe outrée et estomaquée… « Mais vous vous rendez compte ? Personne ne connaît Igorrr à l’école !!! »
Effectivement, c’est bien dommage de ne pas connaître cet artiste. Je vous conseille donc d’aller jeter une oreille à ce qu’il fait, par exemple ici.
Je vous laisse ici cette petite vidéo sonore de Tout Petit Moineau (d’ailleurs un conseil : regardez bien les titres des morceaux, ça vaut le coup), mais vous en trouverez évidemment plein d’autres sur son compte youtube officiel.
On ne peut peut pas rester indifférent à Igorrr… Soit on adorrre, soit on déteste… A vous d’essayer !
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
Je me souvient encore cette première fois, sur la route de la gare dans la bagnole où Mr. S. m'a fait écouter du Igorrr ! J'ai pas compris. Mais c'est absolument normal ! Alors j'ai insister et puis voilà : la structure apparaît, la mélodie, les clin d'oeil, les reprises, la folie, tout est GENIAL ! Sans compter les phrases cultes oué !!! Sorbet aux ongles, Pizza aux narines avec les chants indiens et du gros Bach à la double pédale en plein milieu ! Putain mais foncez écouter tout ça !! De la bouillie, c'est passé au magistral. Et puis vraiment, couper fun radio ou nrj.
Ecrit par Vincent le lundi 12 décembre 2016 à 22:19
Et ce quelque chose, est justement..................................................... LE CACA !!!!
Ecrit par Vincent le lundi 12 décembre 2016 à 22:20
N'oublions pas les illustrations... Du baroque et du crade! haha!
Ecrit par Nana Scleunrk le mardi 13 décembre 2016 à 13:30
Poster un commentaire :